• Travail
  • Service
  • Excellence

Activités culturelles de fin d’année 2016 à l’Université de Kindu

Pendant la période de fin d’année, beaucoup d’activités à caractère divers sont organisées un peu partout. C’est dans cette vision que la coordination estudiantine, en collaboration avec le Service Universitaire de la Culture et des Sports, a organisé un évènement d’une grande ampleur et riche en spectacles pour terminer en beauté l’année 2016.

dsc03041

                                                      La coordonnatrice des étudiants

Activités programmées

Plusieurs activités ont été programmées en ce 31 décembre 2016. Devant un jury composé des corps scientifiques de l’Université de Kindu, chaque faculté a constitué une équipe pour la représenter dans les différentes épreuves, à savoir : Poèmes, Dance traditionnelle, Dance moderne, Théâtre, Défense des Facultés, Concours de génie en herbe et d’orthographe et enfin l’élection de Miss UNIKI 2016.

dsc03174

dsc03091

En présence du Comité de Gestion, des scientifiques, des administratifs ainsi que des différents invités, les délégations de chaque Faculté ont donné le maximum pour convaincre le Jury de leur suprématie. Ainsi, nous avons assisté à des chorégraphies épatantes, des poèmes grammaticalement bien soignés, des pièces de théâtre éducatif etc.

Diplôme d’honneur au Recteur

20161231_164231

Jusque-là, la plus grande surprise de cette journée était le niveau du spectacle offert par les étudiants. Mais la surprise a changé de camp lorsqu’une délégation composée des représentants de la Nouvelle société, de l’Association Maman Olive Lembe et de la RTKM (Radio Télévision Kindu-Maniema) ont pris le podium pour décerner un diplôme d’honneur au Recteur de l’Université de Kindu, le Pr. Dr. Ir. Patrick MOBAMBO KITUME NGONGO. En effet, ce dernier a été plébiscité par la population du Maniema comme meilleur gestionnaire de l’Université de Kindu au cours d’une émission à téléphone ouvert dénommée « Maniema-Meilleur » organisée par la RTKM. Ce mérite a été salué par tous les membres du comité de Gestion, les différents invités ainsi que l’ensemble de la communauté scientifique, administrative et estudiantine.

dsc03196

A la fin des épreuves, le Jury a élu la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion comme meilleure Faculté au regard des résultats obtenus durant toutes les épreuves. Ainsi, l’Année 2016 s’est terminée en beauté à l’Université de Kindu.

3 janvier 2017