Conférence-Débat sur les enfants soldats, Faculté de Droit

DSCN7887

Dans le cadre du Programme régional de formation des Grands Lacs en Droit International Humanitaire et Droits Humains, la Faculté de Droit de l’Université de Kindu a organisé une conférence-débat avec les étudiants sélectionnés pour prendre part à la 6e édition du concours régional de Plaidoiries qui se déroulera du 09 au 16 décembre à Kigali.

Chaque année, iPeace (www.iphr-ipdh.org) organise un concours de plaidoirie régional dans le cadre du programme cité ci-dessus. Pour l’année en cours, l’Université de Kindu a été selectionnée pour prendre part à cette cérémonie réunissant plusieurs grandes universités de la sous-région.  Après un test au niveau facultaire, les deux étudiants retenus pour aller représenter l’université sont : NZANZU Albert et MULYMULY Louise, tous de deuxième Licence Droit. Ils seront encadrés par l’Assistante Sylvie KALUME qui conduira l’équipe à Kigali.

Le thème retenu pour cette année est « La problématique des enfants-soldats en période de conflit armé dans la région des Grands Lacs : Quelle répression ? ». Sur place à Kigali, la délégation de l’Université de Kindu va défendre leurs mémoires, fruit de leurs recherches, devant leurs collègues. Pour y parvenir, ladite délégation s’est vue obligée d’exposer le contenu de leurs mémoires devant la communauté universitaire qui ne les a pas épargnés d’un jeu de questions-réponses.

DSCN7885

DSCN7876

DSCN7882

 

7 décembre 2018