Construction Bâtiment Administratif UNIKI

DSCN2984

Le Recteur de l’Université de Kindu vient de poser le jeudi, 09 mai 2019, la première pose pour la construction du Bâtiment Administratif de cet Alma Mater. A entendre le Professeur Docteur Ingénieur Patrick MOBAMBO KITUME NGONGO, la construction de ce bâtiment est motivée par le souci de doter l’université d’un cadre où les Autorités Académiques, avec leur suite, devraient travailler dans les conditions voulues.

Relayant le Recteur, après que ce dernier ait dévoilé la maquette du bâtiment à construire, l’Ingénieur KANDOLO KANYANTWA GASTON a expliqué que le bâtiment de 2 niveaux (un rez-de chaussée et un étage) devra contenir 33 bureaux à mettre à la disposition de membres du Comité de Gestion et de leur personnel.

Notons qu’un contrat entre l’Université de Kindu, représentée par le Recteur d’une part et par l’entreprise de Construction des Bâtiments, Décoration intérieure et Génie Civil, en sigle COBADEGE Sarl, représentée par le Gérant responsable d’autre part, a été signé en date du 08 mai 2019. Et pour permettre de procéder à un suivi de l’évolution des travaux de construction, une commission ad hoc a été nommée par la Décision Rectorale N° UNIKI/REC/MKN/MM/SY/019/2019 du 11 mai 2019.

Il y a lieu de signaler que, en dehors de la fondation qui prendra 45 jours ouvrables, la durée du reste de travaux n’a pas été fixée du fait que la construction se réalise sur fonds propre de l’université de Kindu : vraiment un sacrifice consenti par le Comité de Gestion dirigé par le Recteur Patrick MOBAMBO qui se dépassé des autres besoins en dépit du taux de frais académiques fixé à 920 FC le dollar.

Même si les moyens sont limités, le Recteur Patrick MOBAMBO compte sur l’appui des personnes de bonne volonté afin de finaliser la construction de cet édifice qui va décongestionner les Facultés occupées momentanément par les membres du Comité de Gestion.

DSCN2989

DSCN2995

DSCN3016

 

22 mai 2019