• Travail
  • Service
  • Excellence

Inscriptions

Les conditions d’admission sont déterminées par la loi cadre de l’Enseignement National  complétées par différentes instructions du Ministère de tutelle et par le vade-mecum du gestionnaire d’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Le processus d’inscription par la demande d’inscription adressée par le candidat à l’Etablissement et par l’inscription au rôle des anciens étudiants à travers une fiche d’inscription ou de réinscription.

L’admission en classes de recrutement du premier et du deuxième cycle s’obtient conformément aux prescrits de l’Arrêté Ministériel N°127/MINESU/CABMIN /MML/CI/KT /2010 du 10 juillet 2010 modifiant et complétant l’Arrêté Ministériel N°68/MINESU/ CABMIN/2009 du 28 juillet 2009 fixant les conditions d’admission aux études à l’Enseignement Supérieur et Universitaire concernant l’admission dans les classes de recrutement. Pour les inscrits spéciaux, le candidat doit, outre les documents requis pour ce faire, produire une attestation de réussite dûment signée par le Secrétaire Général Académique de l’Etablissement de provenance témoignant sa réussite. Cette inscription reste provisoire en attendant l’authentification de cette attestation de réussite par l’Etablissement de provenance. L’Université de Kindu ne donne pas l’inscription spéciale en classes terminales du premier et du deuxième cycle. Les candidats des Pays étrangers qui ont obtenu leur diplôme de fin d’études secondaires avec les mentions C, D, E de niveau inférieur au Diplôme d’Etat ne doivent pas être inscrits à l’Université de Kindu.

Nul n’est admis aux études conduisant aux DES/DEA s’il n’a obtenu le Diplôme de deuxième cycle avec au moins 65 % de points et pour le Doctorat s’il n’a obtenu le Diplôme de DES/DEA avec au moins 70 % de points.

Le concours d’admission est requis pour les candidats diplômés d’Etat ou équivalents ayant obtenu moins de 60 % de points. Il concerne aussi bien les candidats nationaux qu’étrangers. Pour ceux qui ont obtenu 60 % et plus, l’admission se fait par le payement des frais de confirmation.